Conditions Générales De Ventes

1.1. Toute correspondance est à adresser à Sogecom sarl, 6 rue du Comte Géraud – 1213 Onex, Genève ou par courriel à commande@aromanature.ch.

Aromanature ( dont le nom de domaine est www.aromanature.ch ) appartient à la société SOGECOM SARL au capital de 20000 CHF, enregistrée auprès du registre du commerce du canton de GENEVE.

Les offres d’Aromanature s’adressent à des clients majeurs et capables d’agir, domiciliés en Suisse. Les offres sont fournies sans engagement et ne constituent donc pas des offres fermes. Les photos des produits sur le site www.aromanature.ch ne sont pas contractuelles. Les emballages peuvent varier.

3.1. Les commandes sont passées sur le site Internet www.aromanature.ch. S’il apparaît après confirmation de la commande qu’un article n’est pas livrable, la commande est tout simplement annulée, sans que le client puisse faire valoir de prétentions.

3.2.Validation de la commande Après avoir pris connaissance de la description des différents produits proposés, de leurs prix, des conditions d’utilisation, des Mentions Légales, des Conditions de Vente et des Conditions de Livraison, le Client sélectionne le ou les produits qu’il souhaite commander ainsi que le mode de livraison des produits. En passant sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente contenu dans les pages du site www.aromanature.ch qui décrivent le produit et déclare expressément les accepter sans réserve.

3.3 Pour les cas où Aromanature serait dans l’impossibilité de respecter un délai de livraison, le client peut annuler sa commande  par écrit dans les 30 jours qui suivent la confirmation de la commande en envoyant un email à commande@aromanature.ch .

3.4 L’envoi des articles disponibles est effectué par la poste Suisse ou tout autre moyen dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables environ après réception de votre paiement. Votre colis partira en post pac Economy  contre ou sans signature.

Avec l’envoi « PostPac Economy sans signature », les pertes en cas de vol, les dégâts durant le transport, etc… seront assumés par le client.

Avec l’envoi « PostPac Economy contre signature », les pertes en cas de vol, etc… seront assumées par la Poste Suisse.

Absence de toute responsabilité relative à la livraison notamment dans les cas suivants :

– Retour de colis suite à une erreur d’adresse ou à une adresse incomplète. Le colis pourra être réexpédié contre paiement de nouveaux frais de port.
– Retour de colis suite à la non récupération du colis dans les délais impartis auprès des services du prestataire de la livraison. Un  colis pourra être réexpédié sur demande du client, faisant l’objet d’une nouvelle facturation à charge du client.

Livraison gratuite dans toute la Suisse dès 100 chf pour un poids de 2 kilos maximum. Tous nos colis sont envoyés en Postpac économique contre ou sans signature soit 7 chf  ou 9 chf .

Pour les commandes supérieures à 100 chf et d’un poids plus de 2 kilos, un supplément peut être demandé.

A NOTER : Aromanature ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteurs.

3.5. Les livraisons sont expédiées exclusivement à des adresses en Suisse aux frais ainsi qu’aux risques et périls du client.

3.6 Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Aromanature.

3.7. S’il a été convenu d’un délai pour enlever la marchandise, le client devra prendre livraison de la marchandise commandée dans les quatre semaines suivant l’avis de mise à disposition dans le dépôt indiqué. L’enlèvement se fera aux heures d’ouverture générales du dépôt indiqué.

3.8. Le client s’engage à vérifier immédiatement que la marchandise livrée/enlevée est conforme à celle commandée, complète et en parfait état. Les dommages aux marchandises livrées/enlevées doivent être signalés à l’entreprise de transport et à Aromanature dès que possible, mais au plus tard dans les cinq jours calendaires suivant la livraison. En cas de réclamation, toutes les pièces de l’emballage original doivent être conservées. Le client ne pourra en disposer qu’après l’accord écrit de l’entreprise de transport ou d’ Aromanature. 

4.1. Aromanature a le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix en vigueur est celui qui est publié à la date de la commande. Les modifications de prix qui interviennent après la commande ne sont pas prises en considération.

4.2. Tous les prix d’Aromanature s’entendent en francs suisses.  Les frais de port, d’emballage, suppléments pour certains moyens de paiement, frais de  transport, prestation de services ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont indiqués séparément et peuvent être facturés en sus. 

5.1. Les moyens de paiement acceptés sont ceux indiqués sur le site www.aromanature.ch. Aromanature peut en exclure l’un ou l’autre d’une façon générale ou pour certains clients, sans avoir à justifier sa décision. Aromanature est habilitée à percevoir des suppléments sur certains moyens de paiement. Elle se réserve le droit de se renseigner sur la solvabilité du client.

5.2. Si un article est épuisé ou annulé, il ne fait l’objet d’aucune facturation (débit sur votre carte). A chaque étape, le paiement en ligne est sécurisé. Aucune information ne transite en clair sur le site. Le serveur est en mode crypté et toutes les informations sont codées pour empêcher l’accès non autorisé d’un tiers à vos données. Aromanature utilise les techniques de codage les plus modernes reconnus qui garantissent la sécurité des échanges de données sur internet. Toutes les données relatives à la commande, sont communiquées de façon codée exclusivement à Aromanature. Les données de votre carte de crédit/débit sont seulement connues des partenaires financiers . Voici les informations dont vous aurez besoin à la fin du processus de commande: Le type de carte, le n° de la carte, sa date de validité, le n° de cryptogramme (au verso de la carte de crédit) et le mot de passe 3D secure si vous l’avez activé auprès de votre banque. Ces données sont vérifiées auprès de différents serveurs d’autorisation. Cet échange a pour but d’éviter fraudes et abus.

Le service de paiement en ligne est sécurisé mais ne comporte aucune police d’assurance supplémentaire, notamment en cas de vol de la carte bancaire du client.

5.3. En cas d’achat par carte de débit ou de crédit, le montant est débité à la date de la commande et les données du client sont transmises sous forme cryptée.

En cas de pré-paiement, la commande n’est déclenchée qu’une fois le montant correspondant reçu par Aromanature. Durant cette période, les articles désirés ne peuvent pas être réservés. En cas de difficulté d’approvisionnement, il peut arriver que la marchandise assortie du statut «en stock» ne soit pas immédiatement livrable au déclenchement de la commande. Si le paiement n’a pas été réceptionné par Aromanature dans les 10 jours, Aromanature peut annuler la commande. S’il a été convenu d’un enlèvement de la marchandise commandée par le client dans un dépôt d’ Aromanature, le prix d’achat, coûts annexes inclus, doit être réglé en totalité à ce moment-là.

5.4. Les produits livrés par Aromanature ou enlevés par le client restent la propriété de Aromanature jusqu’à réception par celle-ci de la totalité du montant de l’achat (tous suppléments inclus). Le client s’engage à prendre soin des produits aussi longtemps qu’ils sont la propriété d’Aromanature.

6.1. Ni restitution ni échange

Le client ne dispose en règle générale d’aucun droit de restitution ou d’échange sauf accord contraire avec le service client.

6.2. Retour ou échange de marchandises

Le client est autorisé à retourner le produit concerné dans un délai de 7 jours après envoi/enlèvement accompagner du bordereau de livraison, lorsque le produit est dans son emballage d’origine, l’emballage a seulement été ouvert et le produit n’a pas été utilisé, le produit est complet et sans défaut. Un retour est possible seulement après avoir contacté le service client d’Aromanature par email à commande@aromanature.ch ou par téléphone 078 722 78 39.

Après le renvoi conforme aux règles, le service clientèle vérifie le produit restitué et les motifs de la restitution avant de délivrer au client, après examen positif, un bon à hauteur du montant d’achat net (déduction faite des frais d’envoi, taxes, émoluments, frais d’assurance).

Le client peut aussi demander le remboursement du montant net (déduction faite des frais d’envoi, taxes, émoluments, frais d’assurance). 

Le remboursement sera faite sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat ou par virement bancaire. Le client nous communiquera ses coordonnées et son numéro IBAN .

Les dommages-intérêts pour impossibilité d’assurer la prestation, violation du contrat, faute lors de la conclusion du contrat ou quasi-délit sont exclus, sauf acte intentionnel ou négligence caractérisée. Toute responsabilité pour des dommages indirects et subséquents résultant de l’usage, d’une insuffisance de prestation ou d’une perte de puissance, est aussi exclue..

Toutes les propriétés et les vertus indiquées sur le site www.aromanature.ch font référence à des traditions ancestrales éprouvées, et ne prétendent aucunement être prises pour des indications thérapeutiques. Ces produits sont destinés à des personnes en bonne santé.

La totale responsabilité quant à l’emploi de ce qui est proposé sur le site www.aromanature.ch relève de la responsabilité de l’utilisateur et n’implique en aucun cas l’entreprise Aromanature.

Aromanature décline toute responsabilité en cas de manque de connaissance, manque de formation, manque de professionnalisme ainsi que de mauvaise utilisation de tous les produits présentés sur le site www.aromanature.ch.

En cas d’achat à titre professionnel, la société n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, dommage ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

7.1 Les propriétés, indications et modes d’utilisation de tous les produits présents sur le site web : www.aromanature.ch font référence à des usages traditionnels ou tirés d’ouvrages de chercheurs sur la pharmacopée ou de sites internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

8.1 Compte client individuel et achats ponctuels

Pour pouvoir passer commande et/ou demander des informations sur certains produits, le client doit au préalable s’enregistrer sur www.aromanature.ch. Il est doit indiquer, outre son nom d’utilisateur (adresse courriel), son prénom et nom officiels, sa date de naissance, il lui appartient en plus de définir un mot de passe.

Les données du compte client sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes dûment autorisées et n’est donné à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle.

8.2 Publicité et newsletter

Les données recueillies peuvent être analysées et utilisées à des fins de marketing et de publicité. Elles constituent par des analyses réalisées à cet effet des groupes cible lui permettant d’informer individuellement les clients sur ses offres et autres prestations de services. Le client a cependant à tout moment la possibilité de renoncer à la publicité. S’il ne désire plus en recevoir, il lui suffit d’en faire part au service après-vente. Une telle décision n’a d’effet que sur la publicité en rapport avec Aromanature . Chaque client peut s’abonner à une newsletter électronique et se désabonner facilement et à tout moment.

8.3 Obligation de conservation / effacement des données

Les données sont conservées pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle, puis détruites.

Les présentes conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. Seul le droit suisse est applicable. Le for est au siège de la Sogecom sarl à Genéve.